Portrait d'entreprise
Fondée par Jaimie Giguère, Jam ta cuisine mise sur une cuisine authentique, mettant en valeur les produits locaux et biologiques, pour créer des moments de partage et de convivialité. Sa mission est claire : encourager le bien-être à travers une alimentation saine, tout en contribuant à des moments précieux autour d’un bon repas.
 
													L’entreprise est née du désir de simplifier le quotidien de ses clients en leur proposant des plats, buffets et formules culinaires variées, adaptées à leurs goût.
«Je voyageais beaucoup et travaillais à contrat lorsque la pandémie de COVID-19 est survenue, se rappelle Jaimie. Face à cette nouvelle réalité, j’ai décidé de me réinventer».
Grâce à un cours de cuisine qu’elle avait suivi plus jeune, elle a alors décidé de se lancer dans le domaine du service traiteur.
«Ça m’a permis de créer mon propre emploi, d’avoir un horaire adapté à mes besoins et de nourrir ma passion pour la cuisine».
Sa principale motivation réside dans le développement de son entreprise, qui est étroitement lié à son développement personnel.
«Chaque jour, ce projet me pousse à sortir de ma zone de confort et à emprunter un chemin que je n’aurais jamais pu imaginer auparavant», poursuit-elle.
Formation et soutien : la clé du succès!
		Jaimie Giguère a pu bénéficier de plusieurs formations, soutiens et expériences qui ont été essentielles à la mise sur pied et au succès de son entreprise.
«J’ai notamment complété une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en lancement d’entreprise au Centre de formation des Nouvelles-Technologies (CFNT), ce qui m’a permis d’acquérir les bases essentielles pour structurer mon projet», indique l’entrepreneure.
Le programme STA (Soutien au travail autonome) offert par l’équipe de Service Québec de Sainte-Adèle, ainsi que l’accompagnement de la MRC dans cette démarche, lui ont été bénéfique.
«De plus, ma participation au Labo-entrepreneur de la SADC dans le cadre du Défi OSEntreprendre a été une expérience enrichissante qui m’a permis d’élargir mon réseau et de perfectionner mon approche entrepreneuriale.»
Enfin, les opportunités de réseautage et l’importance qu’elle accorde aux relations clients de qualité ont été des facteurs clés dans le développement et la pérennité de son entreprise.
 
													Un soutien inestimable de la MRC
«J’ai été accompagnée par Joanne Roy, dans le cadre du programme de soutien aux travailleurs autonomes. Son soutien a été inestimable : elle m’a offert une écoute attentive, respectueuse et humaine. Elle a su me guider avec générosité et bienveillance. Elle m’a offert des conseils avisés et des défis stimulants qui m’ont permis de peaufiner mon projet et d’optimiser mon approche entrepreneuriale.
De plus, Yannick Miller a été d’une aide précieuse en me proposant des idées et des solutions adaptées à mes besoins, notamment en ce qui concerne le volet numérique et les stratégies de communication.
Mon principal conseil aux entrepreneurs qui souhaitent bénéficier des services du SDÉ est de ne pas hésiter à demander de l’aide et à bien s’entourer. L’accompagnement offert est structurant et permet d’éviter de nombreux pièges en début de parcours.»
«Je recommande sans hésitation les services du SDÉ aux entrepreneurs!» - Jaimie Giguère
* Crédits photos © Jamie Giguère, Michel Guertin.

 
 
							 
							